Pour la 2e année consécutive, le festival est totalement cashless ! Vous trouverez toutes les informations utiles dans la foire aux questions (FAQ) ci-dessous.
Pour des raisons techniques, il nous est malheureusement impossible d’effectuer un remboursement une fois le délai échu. Merci d’avance pour votre compréhension
WeezPay widgetFAQ
Qu’est-ce que le cashless ?
- Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
- Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant le festival sur le site internet du festival
Pourquoi créer un compte cashless ?
En créant un compte, vous pourrez :
- Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
- Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Recharger avant l’évènement via le site internet et récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée
- Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
- Demander un reçu de vos consommations
A noter que la création d’un compte en ligne n’est nécessaire que pour récupérer votre solde et peut se faire quand vous le souhaitez.
Comment créer un compte cashless
Vous pouvez créer un compte :
Après avoir récupéré votre bracelet
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Comment récupérer mon bracelet ?
Rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par carte bancaire directement sur place ou en scannant le code QR. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.
Comment recharger mon compte ?
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :
- Avec votre smartphone sur le site internet
- Aux « banque cashless » présentes sur le site uniquement par carte ou TWINT
- En scannant le QR code présent sur votre bracelet (fast top up)
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez pendant l’événement.
Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?
Si vous aviez déjà créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.
Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?
- S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 28.09.2024 à 8h au 11.10.2024 à 12h00 depuis votre compte cashless; un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
- Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
- Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
- Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
- Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à CHF 0,50
La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.
Cependant, si vous souhaitez récupérer votre solde présent sur le bracelet, vous devez obligatoirement vous créer un compte.
Attention : dans le cas où aucun compte n’est créé, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol et vous ne pourrez pas récupérer votre argent.
Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement ?
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Le bracelet est-il payant ?
Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de CHF 2.-
Comment connaître le solde de mon bracelet ?
- Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement.
- Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
- Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.
Comment prendre soin de mon bracelet ?
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.
Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?
Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.
Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.